A propos d'HL Corporate

Hans Lucas, créé en 2006, est une plateforme multimédia qui regroupe plus de quatre cents photographes en France et à l'étranger. Sélectionnés pour leur talent et leur expérience, ses membres collaborent régulièrement avec la presse française et internationale, l'édition, exposent leurs travaux dans des galeries d'art, des festivals, des institutions culturelles. 

HL Corporate s'est créé en 2018 avec la volonté de mettre cette diversité d'écritures, cette force visuelle et narrative, au service de la communication des entreprises et des institutions. Les photographes qui ont rejoint ce réseau possèdent tous une expérience significative dans les domaines corporate et institutionnel. Ils sont à même de répondre à tous les types de demandes :  portraits, reportages, studio, prises de vues hybrides photo et vidéo, écriture de contenus multimédias, drônes... La direction d'HL corporate suit les commandes et veille à ce que ses clients soient parfaitement satisfaits par les prestations de ses membres, liés par une charte de qualité exigeante. 

De grands groupes français et étrangers, des institutions, associations, PME font travailler régulièrement les photographes de ce réseau. Celui-ci, extrêmement réactif, agile, est à même de proposer des écritures photographiques variées, pour des projets ambitieux de long terme aussi bien que dans l'urgence grâce à sa couverture géographique nationale et internationale. 

Enfin, HL corporate propose aussi un savoir-faire reconnu en termes de gestion éditoriale et multimédia de projets, direction artistique et technique, storytelling. Ce réseau peut d'accompagner, conseiller ses clients, du début à la fin de la création de leur contenu visuel et éditorial, les aider à donner du sens et une identité à leurs activités. 

A propos d'Hans Lucas

Passerelle entre information et création, le studio Hans Lucas est une société de production dédiée à la photographie, aux écritures numériques et aux logiques transmédias. En prise avec les mutations technologiques, la structure s'appuie sur un réseau international conséquent, très réactif.

Cofondé par Virginie Terrasse et Wilfrid Estève en 2006, le studio a investi différents territoires numériques, est spécialisé dans la réalisation de documentaires interactifs et de courts-métrages photographiques, le storytelling multimédia. Il a créé le concept de la POM, Petite oeuvre Multimédia, un petit objet narratif parfaitement calibré pour la communication sur le web et les réseaux sociaux. 
Notre activité se décline dans trois domaines : la production de contenu multimédia, la formation initiale et continue et la diffusion des oeuvres de nos membres pour les médias, les maisons d'édition et les institutions culturelles, grâce à une plateforme internationale dédiée. Wilfrid Estève, un des acteurs reconnus de la scène photographique française actuelle, assure la direction artistique et éditoriale d'HL.

En 2018, s'appuyant sur sa communauté de membres, Hans Lucas a décidé de lancer HL Corporate, site dédié à la photographie d'entreprise et de communication.